10 idées d’éclairage pour votre chambre

Gardienne de votre intimité et de vos secrets, la chambre à coucher est une pièce maîtresse qui mérite un éclairage approprié à l’ambiance à laquelle on aspire. La chambre est une pièce de repos dans laquelle on se ressource pour se lever bien fraîche et bien prête afin de pouvoir affronter la journée. Choisir son luminaire est donc crucial afin de bénéficier de « good vibes » qui doivent se dégager de la chambre. Les quelques idées suivantes vont assurer de bel éclairage et une décoration unique à votre chambre.

Le style bohème avec une jolie suspension

Une suspension au style bohème est un beau mélange du naturel, du rustique et du romantique. On aime particulièrement la matière en rotin, mais on apprécie également le design simple, mais tout à fait original. La suspension aura cet esprit bohème avec la technique de cannage et les lignes arrondies.

L’intemporelle lampe à pince

On se souvient du bureau de notre adolescence avec sa lampe à pince qui se fixe à son rebord. On continue de l’aimer pour la ramener dans notre chambre et de l’accrocher à l’étagère au-dessus du lit. On peut la choisir nue entourée de tiges peintes en noir, avec une ampoule à filament à l’intérieur. Ce modèle sera rehaussé d’un fil noir et d’une pince de couleur noire également pour contraster avec une chambre peinte en blanc et des étagères en blanc.

La suspension purement design

Pour ceux qui aiment le style moderne, une suspension en forme de lustre confectionné avec du laiton patiné est parfaite pour éclairer leur chambre. Avec un design inédit, le luminaire est composé de tiges disposées de façon aléatoire et de 3 demi-boules en verre placées asymétriquement au bout de chaque tige.

Du brut au style industriel

Le style industriel gagne du terrain, la chambre est assimilée à une pièce de fabrique avec des briques nues et des mobiliers en fer ou en étain. Pour que ce style soit mis en valeur, on recommande de poser deux luminaires muraux dont l’extérieur est teinté en noir et l’intérieur en blanc. Un design brut, sans trop de fioriture, à la forme plongeante, c’est le modèle idéal pour ce style de chambre.

Le charme du minimaliste

La discrétion est votre mot d’ordre ? Le minimaliste est votre style de prédilection ? Il suffit d’une ampoule dont la taille offre un éclairage permettant de couvrir toute la chambre, pour que la pièce soit parfaite. On peut la suspendre au beau milieu du plafond ou au-dessus du lit seulement avec le fil accroché à un piton.

Le cuivre en version suspension

Le cuivre vient habiller votre chambre en se déclinant en suspension demi-ronde dont la base est légèrement bombée et l’ouverture plutôt étroite. C’est un style assez audacieux d’une couleur cuivrée avec des reflets rose gold, qui plaira sûrement les adeptes du moderne dans toute son élégance.

La liseuse comme luminaire

Les bibliophiles priment les accessoires avec lesquels ils se sentent à l’aise pour s’adonner à leur passion : la lecture. Pour honorer la chambre d’un luminaire qui propose une lumière tamisée autour et un éclairage qui se focalise sur votre livre, la lampe liseuse est parfaite. Il s’agit d’une lampe montée sur un pied réglable et transportable.

La guirlande pour une ambiance féérique

La guirlande lumineuse peut être adoptée à tout moment, à tout usage et à toutes les pièces, particulièrement la chambre. Pour éclairer la chambre à coucher, il faut opter pour un modèle simple, de couleur blanche, avec des petites ampoules offrant de la lumière blanche chaude. Elle peut être accrochée verticalement au coin du mur ou disposée sur le sommier ou encore installée sur une étagère au-dessus du lit.

La suspension en superposition

Qu’il s’agisse du style scandinave ou d’un look cosy, on peut opter pour une suspension en superposition avec 3 formes et 3 couleurs différentes, unie ou à motif. Le tout formera une seule suspension. Ce modèle serait mieux suspendu au milieu du plafond avec un fil dont la longueur est petite.

Le laiton s’habille en chic

Le laiton est un matériau qui propose un tas de possibilités pour être façonné en luminaire pour la chambre. Le design peut se décliner en forme conique ou en forme ronde. Le laiton peut rester dans sa couleur d’origine offerte par l’alliage jaune du cuivre et du bronze, mais il peut aussi être teinté en noir. Il est conseillé de marier le laiton au verre, le résultat est très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.