Que faire et où loger en voyage à Bordeaux

Bordeaux est une ville dynamique

 

Bordeaux est une belle ville caractérisée par son architecture étonnante, la facilité des excursions d’une journée dans la campagne française toute proche, et bien sûr, son vin de renommée mondiale. Et que vous soyez un gourmand, que vous souhaitiez goûter à la vie en dehors de Paris ou que vous vouliez simplement prendre le soleil, il y a quelque chose pour tout le monde à Bordeaux. 

D’ailleurs le soir, le quartier des Chartrons, juste à la sortie du centre ville, propose de superbes bars.

Bordeaux est proche de Paris

Avec le TGV, il ne faut que 2 heures pour rejoindre le centre de Bordeaux depuis le centre de Paris. Rien de plus facile !

Bordeaux et son architecture

Bordeaux est l’un de ces lieux où chaque bâtiment du centre ville est un monument.

Ne manquez pas la Porte Cailhau sur le chemin en allant vers les quais et le Miroir d’eau. Devant la belle Place de la Bourse, vous pouvez embarquer sur un ferry pour visiter la ville depuis le fleuve.

Bordeaux a beaucoup de places et de jolies rues à explorer.

Les vins de Bordeaux et la gastronomie

Les vins de Bordeaux sont célèbres dans le monde entier et l’une des principales raisons pour lesquelles Bordeaux vaut la peine d’être visitée par les amateurs de vin. Il existe de nombreux châteaux que vous pouvez visiter depuis Bordeaux. Combinez la visite des vins avec une croisière sur le fleuve, vous ne serez pas déçus !

 

 

La Cité du Vin a ouvert ses portes en 2016. C’est un grand musée moderne pour en apprendre plus sur les vins avec des films, des expositions, des ateliers et des dégustations.

Pour un Français en voyage, il n’y a rien de plus important que la nourriture. Prenez le temps de savourer au moins quelques cannelés !

La région bordelaise

Bordeaux est une ville charmante. Mais ça ne s’arrête pas là. La région autour de Bordeaux est étonnante et vaut la peine d’être visitée aussi. Il y a beaucoup de belles excursions qui vous attendent.

Pour n’en citer que quelques-unes : Arcachon et la Dune du Pilat, la Roche-sur-Yon, Saint Emilion etc…

Bordeaux est donc riche au niveau historique et culturel. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez toujours de quoi faire dans cette superbe ville.

Se loger à Bordeaux

Il peut paraître un peu compliqué de se loger à Bordeaux pour les vacances. Vous pouvez choisir un hôtel, mais aussi opter pour une location courte durée dans Bordeaux. Ce type d’hébergements présente de nombreux bénéfices et avantages, c’est pour cette raison qu’ils se développent de plus en plus tant en centre-ville qu’en extérieur.

 

Pour une plus grande liberté, choisir une location de vacances peut être la solution idéale. Pour vous aider dans votre choix, voici une page qui vous donner quelques informations supplémentaires bien utiles : https://www.sejourneur.com/fr/location-meuble-bordeaux-courte-duree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.