Agencement appartement : nos conseils pour bien aménager son studio

Une fois que vous avez dégoté tous vos meubles, il vous faut établir un plan afin que tout rentre dans votre logement : c’est l’étape agencement appartement.

Bien entendu, comme vous avez seulement un studio, vous ne pouvez pas vous permettre de les poser et de voir après. Vous ne pouvez pas non plus remettre cette tâche sur le dos de « papa/maman ». Ceux-ci étant en vacances à des milliers de kilomètres de là. Dommage pour vous… Cela serait bien trop facile !

Ne vous inquiétez pas, nous avons réfléchi à la question à votre place. Nous vous proposons 3 règles qui vont vous permettre de positionner intelligemment chacun de vos éléments, de quoi devenir un as de l’agencement appartement !

Agencement et rangement pratiques de chaque pièce

Malgré la place restreinte dont vous disposez, vous devez impérativement aménager votre petit appartement. Chaque chose sera à sa place. Vous gagnerez ainsi du temps ! Avons-le, rien n’est plus embêtant que de chercher sa brosse à dent dans le meuble du coin salon alors que vous en avez besoin plusieurs fois par jour dans la salle de bain… Nous vous expliquerons comment donner une seule utilité à un meuble dans un prochain article.

Salle de bain adaptée à l'agencement appartement ou studio

Imbriquer les éléments pour un agencement appartement malin

Plusieurs initiatives s’offrent à vous afin que vous puissiez bien circuler dans votre petit logement. Vous pouvez ranger vos tabourets/chaises sous votre table, disposer des bacs de rangement sous votre couchage (si vous n’avez pas de clic-clac). Vous pouvez aussi mettre votre mini frigo sous le plan de travail de votre cuisine.

Table et tabourets adaptés à l'agencement appartement ou studio

Trouver l’agencement idéal pour du stockage

Qu’on se le dise, votre appartement ne sera pas digne d’un catalogue de décoration d’appartement où rien ne dépasse. Toutefois, vous pouvez espérer que le résultat s’approche de celui d’Ikea ! Ah ouf, vous voilà rassuré(e) ! Après tout, quand on est jeune, on ne recherche pas forcément la perfection, mais on aspire au moins à ce que ce ne soit « pas si mal ». Ainsi, vous pouvez réutiliser votre collection de magazines Spirou afin d’en faire un escalier, pièce qui viendra designer votre intérieur et vous donner la possibilité de poser la jolie lampe Conforma dessus.

Meuble adapté à l'agencement appartement ou studio

Bien sûr, vous êtes libres de faire comme il vous plaît concernant l’aménagement de votre studio. N’hésitez pas à nous partager vos astuces !

Et pour aller plus loin, retrouvez notre article malin sur la sélection shopping de meubles pour votre studio.

4 Comments

  1. Pingback: Meubles Studio : notre sélection shopping pour petits espaces

  2. Pingback: Peinture studio: notre astuce brico - Mon premier appart

  3. Pingback: Nos astuces pour le rangement des petits espaces - Mon premier appart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.