Nos idées déco pour ton studio

Tu viens d’emménager dans ton premier petit studio ? Tu as trouvé tes meubles pour ton studio mais trouves que ton appartement ne te ressemble pas encore assez ? Impossible de te sentir encore chez toi ? Ta décoration de studio est fade et sans intérêt. Découvre avec nous quelques idées déco pour ton studio.

Des idées pour une déco murale qui te ressemble

C’est bien connu, l’espace dans un studio est assez restreint. Une astuce que l’on peut te donner pour décorer ton studio : utiliser les murs, sans trop les charger bien évidemment. Notre première idée de déco murale : le mur de cadres ! C’est très simple, sur une partie de tes murs, accroche plusieurs cadres en te limitant à 3 couleurs. Choisis des cadres de tailles et de formes différentes avec des motifs, citations et fantaisies qui te ressemblent ! Super simple à faire et petits prix garantis !

Idées déco mur de cadres studio
Vu sur Pinterest

Tu manques de place dans ton studio et notamment dans ta salle de bain ? Tu ne sais pas où ranger tous tes bijoux ? Notre idée pour une déco pratique : des portes bijoux muraux. De forme géométrique, de couleur, en 3D ou à double utilité, choisis celui qu’il te faut !

Idées déco miroir porte bijou studio
Urban Outfitters, 40€

Des idées déco pour délimiter l’espace de ton studio

Ton studio est assez grand pour avoir à la fois un lit et un canapé mais tu ne sais pas tellement comment délimiter les espaces sans prendre trop de place. Notre astuce déco : de grands rideaux tendances en décoration. Tu peux également opter pour une étagère ouverte qui prend peu de place et laisse passer la lumière.

Idées déco rideau separation studio
Vu sur Pinterest
Idées déco meuble séparation studio
Vu sur Pinterest

Idée déco : pensez à accessoiriser vos meubles

On te donnait quelques astuces et idées pour bien choisir tes meubles et meubler ton studio alors voici nos conseils pour les derniers détails de cette étape. Il suffit parfois de bonnes idées et de très peu de choses pour décorer l’intérieur de son studio. Si la déco de ton studio est un peu morose et qu’elle manque de personnalité, le meilleur moyen de lui donner de la vie et de le décorer est donc de l’accessoiriser. Opte pour des coussins de couleurs vives, à pompons ou à poils, à motifs géométriques et mélange-les pour encore plus de peps pour ton petit espace.

Idées déco coussins studio
Vu sur Pinterest

Des idées et des inspirations pour la déco de votre studio, nous en avons beaucoup, comme ce tuto déco pour fabriquer un tapis rigolo à partir de pompons. N’hésite pas à laisser tes idées en commentaire de l’article !

On te souhaite un bon aménagement !

2 Comments

  1. Pingback: Tuto déco : un tapis de pompons pour votre studio - Mon premier appartement

  2. Pingback: Déco studio : notre sélection petits prix pour étudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.