Rangement petit espace : optimiser votre studio étudiant

Ça y est, vous êtes installés dans votre nouvel appart’ ! L’agencement est fait, la déco presque finie. Votre petit cocon prend forme ! Pourtant un problème vous reste en tête : celui du rangement dans un petit espace. Car qui dit petit espace, veut dire pas ou très peu de place à perdre…Dans cet article nous allons vous proposer des astuces qui démontreront que petit espace et rangement ne sont pas forcément incompatibles !

Optimiser chaque petit espace pour le rangement

Dans un premier temps, n’hésitez pas à exploiter le dessous de votre lit. Optez pour un lit ayant des tiroirs. Si vous n’avez pas les moyens miser sur des boites à roulettes à glisser dessous. Bon marché, elles vous seront d’une grande utilité !

rangement lit petit espace

Si vous êtes un peu bricoleur(se), la tête de lit en palettes peut être une bonne opportunité de gagner du rangement sans perdre davantage d’espace. En plus d’être une solution faible coût vous pouvez la customiser selon vos envies. Vive le DIY et les tutos déco !

rangement lit petit espace

Un rangement petit espace qui prend de la hauteur

Marre des ustensiles de cuisines qui traînent partout ? Pourquoi ne pas opter pour une barre en acier qui permet de les ranger ? Ces pots suspendus pourraient être utiles dans la salle de bain…bye bye les shampoings, savons et autres cosmétiques qui traînent au fond de la douche !

rangement petit espace en hauteur

Si vous n’avez pas encore acheté toutes vos étagères, misez dessus pour augmenter la possibilité de rangement de votre studio. Choisissez des étages qui vont jusqu’au plafond. Optimisez leur utilisation en achetant des petites boîtes de rangement à disposer à l’intérieur. Elles permettront un rangement organisé et plus esthétique !

rangement petit espace en hauteurrangement petit espace malle

Utilisez aussi les boîtes séparément pour multiplier les rangements de votre studio étudiant. Pratiques, empilez les à votre guise ! Si vous préférez les malles, vous pouvez faire la même chose avec. Merci le rangement accumulé !

N’oubliez surtout pas d’investir aussi les murs. Les rangements muraux ne manquent pas dans les magasins : porte manteaux, étagères à livre, etc. autant de produits que de solutions pour ranger votre petit espace.

rangement petit espace mural

Si jamais vous remarquez qu’il y a un petit espace entre votre lave-linge et le mur, ne perdez pas de vue que vous pouvez éventuellement l’exploiter. Par exemple, en y insérant un une desserte de rangement à roulettes.

desserte rangement petit espace

Maintenant que le rangement petit espace n’a plus de secret pour vous, pourquoi ne pas aller voir notre sélection meubles studio?

 

One Comment

  1. Pingback: Aménagement petit espace : optimiser une cuisine de studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.