DIY déco : une mappemonde en liège

Habiter dans une petite surface ne signifie pas ne pas en prendre soin. Sers-toi de tes mains pour décorer ton studio et te sentir chez toi ! Nous t’avions présenté un tuto déco pour faire un tapis de pompons, aujourd’hui, le thème de ce DIY déco est le voyage. Nous aimons tous voyager, parcourir le monde et surtout prendre des photos de nos périples. Mais comment utiliser à bon escient tous ces souvenirs et arrêter de collectionner des millions et des millions de boîtes à souvenirs ? Crée ta mappemonde en liège grâce à ce DIY déco ! Facile à créer, jolie et pratique, tu rendras tous tes amis jaloux ! Et en plus d’être jolie et pratique le liège est très facile à travailler avec une paire de ciseaux ou un cutter (c’est promis)

Matériel nécéssaire pour ce DIY déco

Pour ce DIY déco et créer une mappemonde design et décorative, voici le matériel dont tu auras besoin :

  • Une planche de liège
  • Une paire de ciseaux
  • Des punaises
  • Du scotch
  • Un feutre noir
  • De la pate à fixe

DIY déco matériel

1ère étape du DIY déco : la préparation

Pour la 1ère étape du DIY déco pour créer ta mappemonde, imprime à l’aide d’une imprimante un croquis de mappemonde en format A3 que tu auras préalablement téléchargée. Découpe autour des différents pays et des différents continents et scotche les différents bouts de cette mappemonde pour l’assembler et surtout ne pas se perdre.

DIY déco découpage

A l’aide de punaises, fixe les différents patrons sur l’envers de la plaque de liège. Une fois que les patrons sont bien accrochés sur la plaque, reproduis les différents continents et pays à l’aide d’un feutre noir.

DIY déco reproduction

2ème étape du DIY déco : le découpage et l’assemblage

Pour cette 2ème étape du DIY déco, découpe les différents pays et continents dans la plaque de liège. À chaque fois que tu termines de découper un pays, un continent ou une île, un conseil, accroches-y le patron papier. Cela va beaucoup t’aider pour te repérer au moment de l’assemblage !

DIY déco assemblage

Une fois que tous les éléments sont découpés, remet tout en ordre et assemble les différents morceaux au sol. Enfin, accroche ce DIY déco au mur à l’endroit ou tu veux à l’aide de pate à fixe ! Colle tes différentes photos à l’aide de punaise sur les endroits où tu es déjà allé. 

DIY déco mappemonde

Et voilà ! Te voilà avec une très belle mappemonde design et moderne. A très vite pour de nouveaux DIY déco encore plus beaux les uns que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.