Meubles sur mesure pour votre studio étudiant

Votre nouvel appartement est parfait à vos yeux mais légèrement atypique. Ancienne chambre de bonne en plein Paris ou petit studio sous les toits à Bordeaux, les dimensions ne sont pas standard. Pourtant vous aimeriez tant avoir un banc à côté de votre porte d’entrée, ou un petit canapé pour votre coin détente. Optez pour les meubles sur mesure. Ils annoncent la fin du casse tête des dimensions lors de votre shopping meubles.

Contrairement à la croyance, même le plus petit espace peut devenir confortable et tout à fait habitable pour peu qu’il soit aménagé de manière judicieuse.

Le must-have des meubles sur mesure : le canapé en palette

Le canapé en palette est le canap’ modulable par excellence. Vous choisissez sa taille, si vous voulez qu’il soit en angle ou pas… Place à votre créativité ! Créez un canapé sur mesure qui trouve parfaitement sa place dans votre studio étudiant.

canapé meubles sur mesure

palettesconcept.com

En plus de vous donner la fierté d’avoir fait un meuble vous-même, le canapé en palette fait parti des meubles sur mesure écolo. Alors, n’hésitez pas à faire un petit geste environnemental pour un intérieur adapté aux originalités de votre premier appartement. Vous pouvez en modeler un très facilement avec du matériel de récupération. Quelques palettes, mais quelques coussins neufs quand même, et vous avez un canapé tout confort pour accueillir votre famille et vos invités. Parce que recevoir fait tout de même partie intégrante de la vie étudiante !

Quand le vin vous permet d’avoir des meubles sur mesure

Si vous vivez dans la région bordelaise, sautez sur l’occasion de récupérer des caisses de vin vides. Grâce à elles, vous pourrez créer une étagère sur mesure. Et une fois de plus à petit budget… Vive le recyclage !

Pour cela, empiler et clouer à volonté ! Faites la forme que vous voulez ! Ainsi vous pourrez avoir une étagère sous votre escalier par exemple. Avec un peu de peinture et de l’imagination, vous pourrez les décorer à votre goût pour que ce rangement improvisé se fonde à la perfection dans votre décor. Vous pouvez aussi laisser l’apparence brute des caisses à vin, pour une décoration moderne, un peu industrielle.

meubles sur mesure caisses de vin meubles sur mesure caisses de vin

Le plus simple des meubles sur mesure: le banc

Celui qui vous permettra d’optimiser vos rangements dans un petit espace tout en s’adaptant aux côtés atypiques de votre studio.

Trois planches et c’est parti ! Clouez, assemblez, installez pour un banc parfait ! Rien de plus simple à faire et pourtant si pratique. N’hésitez pas à glisser dessous des caisses (à roulettes ou non) pour optimiser davantage votre petit espace.

Meubles sur mesure bancRendez-vous sur leroymerlin.fr  pour des matériaux de qualité à bas coûts

Si vous savez manier le fil et l’aiguille, vous pouvez coudre vous-même des coussins. Il suffit d’un peu de tissu, de quoi rembourrer et le tour est joué. Vous pourrez ainsi vous créer des coussins sur-mesure, exactement aux bonnes dimensions.

Un lit sur mesure

Ça vous paraît absurde ? Nous aussi aux premiers abords ! Et pourtant… c’est possible et cela même pour les petits budgets. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité pour créer un sommier sur mesure adapté à vos besoins. Vous pouvez partir sur le même principe que le banc (tout en veillant à la solidité de votre structure) ou en choisissant par exemple, de changer les pieds du lit pour des plus hauts et ainsi glisser des boîtes en-dessous.

Meubles sur mesure lit

Le plus important dans un lit reste le matelas. Nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse sur la qualité de ce dernier, puisque c’est ce paramètre qui va déterminer vos nuits. Et lorsqu’on dort mal, difficile de se concentrer ensuite sur ses études et d’être performant.e au moment des partiels et examens.

Laissez libre court à votre imagination et créez des meubles sur mesure qui vous ressemblent. Vous pouvez aussi découvrir comment faire un tapis de pompons en deux temps trois mouvements ! De même pour toutes sortes de décorations, comme des couvre-lits, ou encore des sets de table. Il ne vous manque qu’un peu de matériel, et de laisser libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.