Déco chambre étudiant : nos idées et conseils

Tu as pu découvrir notre guide de survie pour ton premier appartement mais finalement tu as opté pour une chambre étudiante ? Tu as découvert toutes nos idées déco pour ton studio étudiant mais tu vis en collocation ou possèdes une chambre étudiante ? Pas de panique, tu es tombé sur le bon article ! Voici nos idées déco chambre étudiant 

Utilise les murs pour ta déco chambre étudiant :

Les murs de chambres étudiantes ne sont parfois pas dans un très bon état, trop blancs, sales et parfois pas tellement joyeux. Notre conseil : s’en servir pour accrocher toute sorte de décoration : des photos de tes proches, des cadres de photos de voyages, des guirlandes lumineuses etc… Attention ! Demande à ton propriétaire si tu peux planter des petits clous dans le mur avant de le faire pour éviter les mauvaises surprises.

Déco chambre étudiant guirlande

Ne charge pas trop la déco chambre étudiant

La déco chambre étudiant ne doit pas être trop chargée au risque de la rendre encore plus petite qu’elle ne l’est. Opte pour une commode blanche plutôt qu’une énorme armoire imposante. Opte pour une étagère Ikea pour ne pas charger la chambre. Tu pourras y apposer des petites bougies, des petits cactus, des petits objets de vacances. Privilégie le blanc, le gris et le noir et ajoute quelques touches de couleur avec des objets, une chouette couette ou des coussins chaleureux.

Déco chambre étudiant

Opte pour des éclairages tendances pour ta déco chambre étudiant

La déco chambre étudiant passe également par l’éclairage et les luminaires. Et il ne faut surtout pas délaisser cette étape ci, au risque de complètement changer l’atmosphère de ta chambre la nuit. Enlève ton abat-jour imposant et opte pour un abat-jour tendance qui ne coupera pas ta chambre d’étudiant. Il en existe de toutes les sortes : en papier, avec un effet plumes, géométriques etc… et pour vraiment pas très cher (IKEA est ton ami). Pense également à habiller ton bureau, ta table de nuit avec des luminaires tendances. Par exemple, choisis une lampe vintage customisée, une lampe de bureau design et colorée ou une lampe de table boule de couleur. Tu as vraiment l’embarras du choix et nous pouvons t’assurer que celui changera radicalement ta chambre d’étudiant la nuit.

Déco chambre étudiant abat-jour

Habille le sol pour la déco chambre étudiant

Ton proprio n’a malheureusement pas rénové ta chambre d’étudiant et tu aimerais vraiment ne plus voir ton sol tout pourri. Pense à acheter des tapis de sols pour habiller le sol et décorer ta chambre d’étudiant (encore une fois, IKEA est ton ami). Il existe vraiment toutes les sortes et les tailles de tapis. N’en prends pas un trop épais et chargé, tu risquerais de trop habiller la pièce.

 

Voilà, maintenant tu as toutes les clefs en main pour décorer au mieux ta chambre d’étudiant, à toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.